Août 2017: Recherche co-gérant pour 2018.

La saison 2017 des Croisières Ardennaises est la troisième saison d’exploitation, après les saisons 2015 & 2016. Il se fait que, sans action avant le 17 avril 2017, le bail était automatiquement reconduit pour trois saisons au-delà de 2017 : 2018, 2019 & 2020. Comme il restait un doute, le recul étant insuffisant après une période de lancement, avec essais et erreurs, de deux ans, pour s’assurer de la possible pérennité du projet, la prudence a voulu que le bail soit dénoncé. Ce pourquoi la Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse lance aujourd’hui un nouveau marché d’attribution de la gérance, ce qui est son obligation légale, pour la gérance à partir de la saison 2018.

Les Croisières Ardennaises souhaitent soumissionner pour poursuivre l’activité, mais dans un nouveau contexte. Jusque-là gérant unique, je souhaite, pour des raisons personnelles d’ordre privé, que cette activité ne soit plus à terme mon activité principale : je cherche donc un ou des associé(s) pour intégrer ma société, devenir co-gérant(s) pour ce qui pourrait n’être qu’une période de transition où il(s) pren(d)nent progressivement la gestion opérationnelle, si il(s) souhaite(nt) ensuite en devenir le repreneur exclusif.

Ce sont donc des profils de commerçant d’une part (gestion clientèle, définition des produits, gestion du réseau de donneurs d’ordre, promotion…), de gestionnaire d’autre part, qui sont attendus pour renforcer l’équipe.

L’échéance pour la soumission est le 4 septembre 2017. Les candidat(e)s sont invités à se faire connaître rapidement sur contact@ardenne-en-bateau.com.

Claude Brouir, Gérant.